Mes articles

Faire garder son enfant - Poursuivre l'allaitement d'un bébé gardéL’allaitement, même s’il est recommandé, n’est pas toujours soutenu comme il se doit dans les structures de garde. Heureusement, des changements commencent à apparaître.

La question de la poursuite de l’allaitement lors de la reprise du travail est double. Tirer du lait ou non quand on n’est pas avec son bébé en est une. Mais l’autre, non négligeable, est de savoir si le lait sera accepté par la crèche ou l’assistante maternelle, et dans quelles conditions. L’accueil est très variable mais, heureusement, les choses semblent avancer dans le bon sens !

Je vous propose d’examiner dans cet article ce qui dit la loi et quelles recommandations officielles existent. Puis de passer en revue différents points pratiques qu’il faudra examiner pour faciliter l’organisation de la journée.

plusEn savoir plus :
Lisez mon article publié dans le magazine Grandir Autrement hors-série n° 5

 

Martine Vergnol
Consultante en lactation IBCLC
www.allaiter-sereinement.fr

Martine Vergnol

Et vous, qu en pensez vous ?

© Copyright 2013 • Martine Vergnol - Consultante en lactation                                                                                  Plan du site          Mentions légales