Déroulement d’une consultation en lactation

La consultation en lactation que je propose se déroule au domicile des parents. Il est possible également de la réaliser pendant votre séjour en maternité en cas d’urgence. Elle dure généralement entre 1h30 et 2h.

Une évaluation approfondie de votre histoire d’allaitement et de la situation actuelle permettra de comprendre votre situation, vos contraintes, et les origines potentielles des problèmes quand il y en a.
Nous élaborerons ensuite, ensemble, le plan d’action qui vous convienne. Mon objectif n’est pas de vous orienter vers une solution définie mais de vous aider et vous soutenir dans la voie que vous aurez choisie, celle qui convient à votre famille et votre bébé. Si des gestes sont à connaitre, je vous les montrerai afin que vous puissiez les apprendre et les refaire seule ensuite.

Après la consultation, nous resterons en contact afin de suivre que tout se passe comme prévu, et de répondre aux questions que vous n’auriez pas posées le jour de la consultation. Ce suivi est réalisé par téléphone ou email tant que c’est possible. Si une autre consultation doit être prévue, nous déterminerons alors ensemble les conditions.

Tout ce que nous aborderons ensemble concernera donc l’allaitement et son fonctionnement, tant chez la maman que chez le bébé. N’étant pas professionnelle de santé, et donc encore moins prescripteur, en aucun cas un diagnostic médical ne pourra être réalisé, ni des soins ni une prescription. C’est la raison pour laquelle le travail en réseau avec d’autres professionnels de santé est important.

Mes consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Toutefois, vous pourrez envoyer la facture de la consultation à votre mutuelle, certaines peuvent rembourser la visite.

 

Je me déplace sur les départements suivants :

  • Essonne (91), partie nord
  • Haut-de-Seine (92), partie sud
  • Val-de-Marne (94)


Merci de me contacter pour connaître mes tarifs.

Lire la suite…
© Copyright 2013 • Martine Vergnol - Consultante en lactation                                                                                  Plan du site          Mentions légales