Mes articles

Faire garder son enfant - Du temps pour soi mais avec ses enfantsTrouver du temps pour soi quand on est maman de jeunes enfants n’est pas simple, surtout quand on considère que les activités ne sont pas compatibles avec la présence de petits. Certaines structures innovent et proposent des activités aux mères sans que cela ne rime avec séparation ou garde des enfants ailleurs.
Zoom sur la MJC de Fresnes (94).

Parmi toutes les activités proposées à la MJC pour les petits et les plus grands, Monique Auffret anime, entre autres, des ateliers autour de la maternité destinés aux jeunes mamans.

Mais quand une jeune maman fait une activité, une question se pose toujours : que faire de son bébé pendant ce temps ? A la MJC, la question ne se pose pas, on profite pleinement de la séance avec son bébé. Et si la maman se sent prête, elle peut confier son petit à une « mamie » bénévole pendant ce temps. Tout le monde y gagne : maman, bébé, et même les séniors !

plusEn savoir plus :
Lisez mon article publié dans le magazine Grandir Autrement hors-série n° 5

 

Martine Vergnol
Consultante en lactation IBCLC
www.allaiter-sereinement.fr

Martine Vergnol

Et vous, qu en pensez vous ?

© Copyright 2013 • Martine Vergnol - Consultante en lactation                                                                                  Plan du site          Mentions légales