Mes articles

Dossier Sommeil - Dormir à proximité les uns des autresLe besoin de contact d’un petit enfant est présent le jour, mais aussi la nuit. Quand il se réveille, il a encore plus besoin de la présence réconfortante d’un adulte. Dormir ensemble apporte beaucoup de bénéfices à l’enfant et à ses parents, répond aux besoins de proximité et simplifie la vie de la famille.

L’objectif de cet article est de montrer l’étendue des possibilités auxquelles les parents peuvent faire appel pour faciliter leurs nuits, tout en répondant aux besoins de leur bébé mais aussi aux leurs.

Les pratiques évoquées ici ne sont plus aussi courantes dans notre pays qu’elles l’étaient il y a un siècle. L’important est aussi de pouvoir se rassurer sur le fait qu’elles sont sans danger pour l’enfant, tant physiquement que psychologiquement. Pour ce faire, vous trouverez les consignes de sécurité pour dormir près de votre enfant en toute sécurité.

plusEn savoir plus :
Lisez mon article publié dans le magazine Grandir Autrement n° 5

 

Martine Vergnol
Consultante en lactation IBCLC
www.allaiter-sereinement.fr

Martine Vergnol

Et vous, qu en pensez vous ?

© Copyright 2013 • Martine Vergnol - Consultante en lactation                                                                                  Plan du site          Mentions légales