Mes articles

Allaiter et reprendre le travail - Grandir Autrement n°2La reprise du travail ne rime pas obligatoirement avec sevrage ou début d’un allaitement mixte. Les possibilités de s’organiser sont variées, quel que soit son rythme de travail. À vous de trouver celle qui convient à votre famille, et de la faire évoluer dans le temps.

 

On entend souvent que la reprise du travail rime avec l’arrêt de l’allaitement. Ou alors on imagine que continuer d’allaiter tout en travaillant ne peut se faire que selon une seule et unique organisation. Or, il existe de multiples manières de concilier la reprise du travail et la poursuite de l’allaitement, selon ses contraintes professionnelles et familiales ainsi que ses envies ! Tout un éventail de solutions est possible, à vous de choisir celle qui vous convient, tout en sachant que ça peut aussi évoluer dans le temps.

Tirer du lait ou pas, au travail ou à la maison ? Comment donner le lait au bébé, commencer avant la reprise ou pas ? Comment maintenir la production lactée ? Autant de questions qu’on peut se poser pour une reprise du travail sereine !

 

plusEn savoir plus :
Lisez mon article publié dans le magazine Grandir Autrement n° 2

 

 

Martine Vergnol

Et vous, qu en pensez vous ?

© Copyright 2013 • Martine Vergnol - Consultante en lactation                                                                                  Plan du site          Mentions légales